CAMPAGNE DE STERILISATION DES CHATS ERRANTS

Pour maîtriser les populations de chats errants, et poursuivre l’action engagée en 2020, la municipalité entreprend sa 2ème campagne de stérilisation des animaux vivant sur le territoire de la commune.

Les chats non identifiés et sans propriétaire seront capturés par trappage, stérilisés, identifiés et relâchés à l’endroit de leur capture.

Une nouvelle convention a été signée avec la Fondation 30 Millions d’mis qui prend en charge 50 % des frais vétérinaires. L’association Mistigriffe prête des cages pour la capture et le transport des animaux.

La campagne se déroulera du 1er au 31 mars, en commençant par la rue de la Passerelle, la rue Desault et le haut de la rue des Charrières.

Par la suite, les interventions auront lieu dans les endroits où des animaux errants seront signalés, – soit par mail à mairievouhenans@orange.fr

– soit par téléphone au 03 84 62 90 44.

Il est demandé aux propriétaires de chats domestiques de prendre les mesures nécessaires pour permettre d’identifier leur animal (collier, par exemple) afin qu’il ne soit pas capturé par erreur.